RIF

Publié le 25 Novembre 2012

 

Après le succès de la première "Rencontre Inter-formations des étudiants en conservation-restauration du patrimoine", organisée en 2009 par Fil à Fil (association de l’ESA d’Avignon), Icosaèdre et l’AEAE (associations du MCRBC et de l’INP) s’unissent pour créer une deuxième édition de cet évènement. 

Le colloque se déroulera à Paris les 25 et 26 janvier 2013.

 

Ces deux journées sont placées sous le signe de l’échange, de l'interdisciplinarité et de la collégialité. Des intervenants de divers horizons permettront d’explorer des réalités professionnelles du conservateur-restaurateur. Il s’agira également de mettre en exergue la double facette de cette profession, parfois médiatique et souvent discrète. L’apport et l’application des sciences et des nouvelles technologies seront développés, illustrés par de nombreux cas pratiques.

Dans le contexte actuel, quelles sont les voies qui s’ouvrent aux jeunes diplômés à l’issue de leurs formations ? Vers quelles innovations, en terme de traitements de conservation-restauration, la science nous mène-t-elle ?

Les diverses communications tenteront de répondre à ces quelques questions.

La priorité sera donnée aux rencontres, notamment par l’organisation de visites d’ateliers ou de musées, sous l’angle de la conservation-restauration.

Téléchargement du programme du RIF et de la fiche d'inscription à remplir -et à renvoyer- sur le site Rencontre.Interformation.

 

Rédigé par Association Fil à Fil

Publié dans #Actualités - Agenda

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
d’explorer des réalités professionnelles du conservateur-restaurateur. Il s’agira également de mettre en exergue la double facette de cette profession, parfois médiatique et souvent discrète. L’apport et l’application des sciences et des nouvelles technologies seront développés, illustrés par de nombreux cas pratiques.
Répondre
B
I couldn't attend the meet last year. I heard that it was so wonderful and the sessions were so productive and knowledgeable. I hope that there will be a similar meet this year too. If so, i would be so glad to take part in it.
Répondre